
Le Groupe CRÉDIT AGRICOLE
Le Crédit Agricole s’est construit de façon décentralisée en s’appuyant sur l’initiative locale et l’autonomie des Caisses Régionales. Sociétés coopératives de personnes, elles ont toujours fondé leur développement et leurs succès sur les hommes et les femmes – salariés, élus et dirigeants.
39
27
9.3
138000
Banque de proximité, car nous continuerons à nous appuyer sur la force de notre réseau local, mais aussi parce que nous nous adaptons à l’évolution des usages. Simplicité, autonomie, conseil : nous proposons à la fois le meilleur du digital et l’expertise d’un conseiller.
1er bancassureur
1er gestionnaire
1er financeur
1er investisseur
Crédit Agricole en Bretagne
Quatre banques départementales, autonomes, des coopérations étroites entre elles et avec les différentes entités du groupe Crédit Agricole : une organisation originale, proche de ses clients, utile.

Les caisses régionales en Bretagne
Le réseau d’agences du Crédit Agricole en Bretagne est d’une densité inégalée sur son territoire. Proche de ses clients et sociétaires, cette organisation permet d’apporter à ses collaborateurs et administrateurs une connaissance pointue de l’environnement économique, social, sportif, culturel…
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428
1.6
dont 50% de sociétaires
820000

Banque de proximité, car nous continuerons à nous appuyer sur la force de notre réseau local, mais aussi parce que nous nous adaptons à l’évolution des usages. Simplicité, autonomie, conseil : nous proposons à la fois le meilleur du digital et l’expertise d’un conseiller.
LES PÔLES D’EXPERTISES
Les Présidents et Directeurs Généraux des 4 Caisses régionales de Crédit Agricole en Bretagne ont signé un Pacte de Coopération en 2008.
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22
420
Banque de proximité, car nous continuerons à nous appuyer sur la force de notre réseau local, mais aussi parce que nous nous adaptons à l’évolution des usages. Simplicité, autonomie, conseil : nous proposons à la fois le meilleur du digital et l’expertise d’un conseiller.
LES AMBITIONS DE CRÉDIT AGRICOLE EN BRETAGNE
- Améliorer la satisfaction Client par les engagements clients et la qualité des processus.
- Rechercher la baisse du coût de revient au travers de l’industrialisation des processus.
- Rechercher du PNB additionnel à terme par l’excellence relationnelle, l’expertise et l’innovation.
- Conforter l’emploi en Bretagne
RELATIONS ÉCOLES
Le Crédit Agricole est un véritable acteur au sein des diverses écoles de la région, notamment :
- en participant aux forums de recrutement d'alternance et d'étudiants chaque année,
- en animant des séminaires, des formations mais aussi à travers des interventions sur nos métiers bancaires,
- en répondant aux sollicitations des écoles par des simulations d'entretiens entre professionnels et étudiants,
par des ateliers d'aide à la rédaction de CV et en participant aux jurys lors de projets tuteurés.