Recrutement   Suivez-nous Espace candidat

6 bonnes raisons de nous rejoindre

Rejoindre le Crédit Agricole, c’est avoir l’opportunité de travailler dans un cadre dynamique, avec de vraies perspectives d’évolutions professionnelles grâce à un parcours personnalisé. C’est aussi intégrer une entreprise engagée sur son territoire et qui partage des valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité. C'est aussi l'opportunité de rejoindre un groupe de 138 000 collaborateurs présents dans 50 pays.

Des valeurs solidaires et mutaliste

Proximité, responsabilité, solidarité. Ces trois valeurs mutualistes font partie du code génétique du Crédit Agricole :

  • Une banque coopérative : Nos clients sociétaires peuvent élire leurs représentants, et faire entendre leurs voix dans la gestion de leur banque.
  • Une banque responsable au coeur du territoire : le Crédit Agricole investit au niveau local pour soutenir les initiatives qui dynamisent les régions.
  • Une banque solidaire : présente aux côtés des petites comme des grandes entreprises, le Crédit Agricole propose des solutions adaptées dans une mise en oeuvre pérenne des projets et aide les personnes fragilisées via ses points « Passerelles ».

Des acteurs engagés sur le territoire

Le Groupe Crédit Agricole possède un ADN et une gouvernance qui le prédisposent à s’investir dans le développement des territoires où il est implanté. Cela intègre la durabilité des projets qu’il finance, son utilité pour ses clients dans le long terme et le partage de la valeur créée, avec une attention particulière accordée à la solidarité.

Le Crédit Agricole en Bretagne, avec son histoire coopérative et mutualiste et son ancrage dans le territoire, s’investit dans le développement d’une politique RSE ambitieuse au service des clients et sociétaires.

6.5%travailleurs
en situation de handicap

240recrutements en CDI
en 2017

190alternants
en 2017

550stagiaires
en 2017

Des opportunités de carrières multiples au sein d'un groupe leader

Grâce à un parcours professionnel suivi et sur-mesure, vous pouvez avoir de véritables perspectives d’évolution dans votre carrière. L’Académie Bretonne vous accompagne dans le développement de vos compétences tout au long de votre évolution professionnelle.

710mobilités professionnelles
en 2017

520promotions
en 2017

Toutes les offres

Une politique d’accompagnement et de formation ambitieuse pour le développement de votre carrière

Au crédit Agricole, le développement de vos compétences est au centre de notre attention. Pour cela, nous avons mis en place une politique de formation ambitieuse qui vous permet d’atteindre un degré d’expertise toujours plus important et dont résulte un niveau de prestation de qualité pour nos clients.

Créé en 2009, le pôle de l’Académie Bretonne est né de la coopération des 4 Caisses régionales Bretonnes en matière de formation professionnelle. Son objectif est d’assurer le développement de vos compétences tout au long de votre parcours professionnel : intégration, préparation à la fonction, professionnalisation ou perfectionnement et réorientation professionnelle.

Depuis sa création en 2009, l’Académie Bretonne c’est :
215000 j de formation
Plus de 10 cursus métiers qui vous préparent et vous accompagnent dans votre carrière
(Nouveaux embauchés, conseillers des particuliers, conseillers des professionnels, manager…)

En 2017, l’Académie Bretonne a organisé 26000 jours de formation qui représentent plus de 5 jours de formation en moyenne par collaborateur.

Découvrir nos métiers

L'emploi pour tous

L’association Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA) a été créée en 2006 pour mener et coordonner une politique active et durable pour promouvoir et développer l’emploi des travailleurs en situation de handicap au sein des Caisses Régionales du Crédit Agricole.

Vos contacts

Une politique de rémunération attractive

La rémunération globale des collaborateurs comprend divers éléments :

  • Salaire fixe, 13ème mois
  • Partie variable
  • Primes et indemnités
  • Périphériques légaux et conventionnels : participation, intéressement, épargne salariale …
  • Avantages en nature et avantages sociaux : conditions bancaires au personnel, 1% logement, ….
  • Protection sociale et assurances